Préparation aux concours des écoles d’art

préparation de dossier artistique
préparation de l’entretien

Préparation d’un dossier Artistique

Préparation aux concours des écoles d’Art (Beaux-Arts; Arts Appliqués; Stylisme; Décoration; Architecture; Design…).
Ma spécialité étant l’Art Plastique, je vous accompagnerais dans la réalisation de votre dossier de présentation (dessins, peintures, photographies et textes) et je vous ferais particulièrement travailler le dessin d’observation (mais aussi éventuellement la peinture et la photographie). Aussi il y aura une approche de la culture propre à votre spécialité.
Observation; Rigueur; Présentation; Communication; Technique…

Dans la majorité des cas, des cours de dessin seront dispensés. Le dessin est la base indispensable à tout les arts plastiques. Pas de story-board sans dessin et pas de chorégraphie ou de patron de vêtement sans projection dessinée.

Le dossier n’est pas qu’une petite étape pour rentrer dans une école mais c’est déjà le début de quelque chose que vous choisissez. C’est un travail personnel.

Le début d’une grande aventure… :-)

Information :

L’atelier peut accueillir des groupes de 2 à 12 personnes. Rassemblez-vous et bénéficiez de meilleurs tarifs.

Grace à Coopénate (notre coopérative d’entrepreneurs) vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 50% pour les cours à domicile. Cette réduction n’est pas valable à l’atelier et ne peut être valable que si le paiement est fait par la personne qui bénéficie du cours, donc pas pour les cadeaux. C’est une condition de l’avantage fiscale.

le coût de la préparation est d’environ 500 € TTC

Pratique ! Quelques adresses à Strasbourg pour le matériel :

Pratique ! Quelques adresses à Strasbourg pour le matériel :

> « Le Géant des Beaux-arts » – 91 route Romains à Strasbourg Site Web

> « Le Géant des Beaux Arts Studio » – 7 Rue Kuhn à Strasbourg  Site Web

> « Graphigro Strasbourg » – 4 Rue du 22 Novembre Site Web

> « Impression Bernhart » – 3 quai des Pêcheurs à Strasbourg

Voici un lien vers un article qui explique très bien ce que doit être un dossier artistique :
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Principaux-domaines-d-etudes/Les-ecoles-d-art/Ecoles-d-art-comment-reussir-son-book

Il faut au minimum un mois pour constituer un dossier artistique. Le mieux c’est de le commencer un an avant car le travail de création se fait énormément dans la tête. En dormant, en lisant, en regardant les nuages, etc. C’est dans la tête que le chemin se dessine. Etre pressé pour ce genre de travail n’est vraiment pas bon. De plus le temps peut vous permettre de réaliser plusieurs versions d’une recherche qui vous motive. Et surtout la quantité (de qualité bien évidemment) montre une forte motivation.

indienne Bengal